Quand présenter son véhicule ?
En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n'excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique
Où présenter son véhicule ?
Le véhicule est présenté dans le centre de contrôle qui a effectué le contrôle technique périodiquee ou dans un centre de contrôle différent
Documents à présenter en contre-visite
Le véhicule doit être présenté avec :
Dans le cas ou le procès-verbal de controle technique ne peut être présenté au contrôleur, ou que les données informatiques du contrôle technique défavorable ne peuvent pas être consultées, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.
Ce qui est contrôlé en contre-visite
Les points à contrôler lors des contre-visites sont définis à l'annexe I de l'arrêtés du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux roues et quadricycles à moteur. Ils sont déterminés sur la base des défaillances majeures et critiques constatées lors du contrôle technique ou de la contre-visite précédentes.
Lors de chaque contre-visite, les points relatifs à l'idenficiation du véhicule et le point de contrôle relatif au compteur kilométrique sont contrôlés intégralement.