Contrôle technique VL VU au Puy-en-Velay 43 Haute-Loire : Autovision, contrôle technique véhicule léger et véhicule utilitaire fourgon, fourgonnette, hybride, gpl, électrique près Puy en Velay 43000 à Costaros (43390). Contrôle technique utilitaires, camionnettes, à 20 min du Puy en Velay.
Contrôle technique VL VU au Puy-en-Velay 43 Haute-Loire
Pour vous qui êtes au Puy-en-Velay proche de Costaros venez chez Bruchet AUTOVISION Costaros bien connu des contrôleurs techniques de vl et vu proches du Puy en Velay pour ses tarifs, ses délais d’attente courts (entre ½ H et 1H00 au pire), et sa sympathie.
Nous vous rappelons qu’un contrôle technique VL ou VU au Puy-en-Velay dure entre 30 et 50 minutes.
A cette intention vous trouverez dans notre centre de contrôle de Costaros ou Solignac plus proche du Puy-en-Velay des rafraîchissements, machine à café et de la lecture pour vous aider à patienter.
Ouverture : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 19H00 à Costaros ou Solignac sur Loire près le Puy en Velay.
Grâce à son équipement de pointe et indispensable : banc de contrôle technique véhicules, camping-car et 4×4 à 20 km soit 20 min Puy en Velay (43000) Haute Loire nous nous chargeons du contrôle technique automobile et de véhicules récents ou anciens dans les normes agréées par la Sécurité Routière et du réseau de contrôle technique automobile Autovison certifié UTAC Certification Systèmes Qualités ISO 9001.
AUTOVISION est le 1er Réseau Français de Professionnels Indépendants en Contrôle Technique Automobile.
Pour un devis gratuit ou une prise de rendez-vous, cliquez ici.
Vous pouvez nous appeler aussi pendant les heures d’ouverture au 04 71 77 35 08.
Profitez de nos installations : parking privé, banc de contrôle 4×4, salle d’attente équipée pour patienter sur place en attendant un contrôle qui sera rapide si vous venez du Puy en Velay.
Le contrôle technique près du Puy-en-Velay, les principes
Il s’agit d’un contrôle réglementaire, visuel et sans démontage, qui permet de vérifier périodiquement l’état des organes de votre véhicule. Son rôle est d’améliorer la sécurité routière et de protéger l’environnement. Il est réalisé dans des centres et par des contrôleurs agréés par l’Etat et garantissant en toute objectivité les réparations nécessaires à effectuer.
Une camionnette, fourgon, fourgonnette, utilitaire dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes est soumis à 2 types de contrôle technique : un contrôle technique périodique et un contrôle technique complémentaire. Le contrôle complémentaire porte sur les émissions polluantes.
Les 2 contrôles doivent être faits par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Si le résultat d’un contrôle est défavorable, une contre-visite est à faire dans les 2 mois. Le contrôleur doit vérifier 133 points de contrôle concernant les fonctions suivantes :
- Identification du véhicule : documents du véhicule, plaque d’immatriculation, etc.
- Équipements de freinage : plaquettes, disques…
- Direction : volant, boîtier…
- Visibilité : pare-brise, rétroviseurs…
- Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
- Essieux, roues, pneus, suspension
- Châssis et accessoires du châssis
- Autre matériel : ceintures de sécurité, klaxon (avertisseur sonore)…
- Nuisances : pollution, niveau sonore
Lors du contrôle technique complémentaire, le contrôleur vérifie uniquement les points concernant les émissions polluantes. À chaque point contrôlé, un niveau de gravité est indiqué si une défaillance est constatée.
- Défaillance mineure : aucune conséquence sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement
- Défaillance majeure : susceptible de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une conséquence négative sur l’environnement ou de mettre en danger les autres usagers de la route
- Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une conséquence grave sur l’environnement
En cas de défaillance majeure ou critique, un nouveau contrôle est à faire après avoir fait les réparations nécessaires : une contre-visite ou une contre-visite complémentaire.
Les points contrôlés dépendent alors des défaillances majeures et critiques constatées lors du contrôle précédent.
Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, merci de contacter David BRUCHET votre contrôleur technique AUTOVISION près du Puy en Velay à Solignac sur Loire et Costaros.
Autovision, contrôle technique VL, VU véhicules utilitaires, fourgon, fourgonnette, hybride, gpl, electrique près Puy en Velay 43000 à Costaros (43390). Contrôle technique utilitaires, 4X4, camping-car, camionnettes, voiture de collection à 20 min du Puy en Velay.
N’hésitez plus et prenez rendez-vous avec M. BRUCHET David qui vous accueillera avec le sourire pour votre contrôle technique complet !